Un jury prestigieux

Ils sont à la tête de bureaux de renom, ils enseignent dans des hautes écoles, ils représentent la scène architecturale suisse dans toutes les régions linguistiques, et ils récompensent les meilleurs projets candidats à l'Arc Award – voilà les membres du jury de l'Arc Award 2022.

Ce comité prestigieux et très engagé est composé de neuf personnalités chargées d'évaluer en plusieurs étapes les projets candidats.

Catégories de thèmes

Manuel Herz

Arch. dipl. (AA Dipl.) BSA

Manuel Herz est directeur du bureau Manuel Herz Architekten à Bâle. Jusqu'en 2020, il était professeur de recherche urbaine à l'université de Bâle. Auparavant, il a enseigné à l'ETH Zurich et à la Harvard Graduate School of Design.

Anne Kaestle

Arch. dipl. KIT / FAS / SIA / BDA

Anne Kaestle a fondé le bureau d'architectes Duplex Architekten en 2007 avec Dan Schürch. Anne Kaestle est membre de la SIA, de la BSA, de la BDA, de la chambre des architectes de Hambourg, membre de la commission de l'image de la ville de Baden, du comité consultatif de la conception de Linz et membre régulier du jury de concours d'architecture.

Jeffrey Huang

Prof. EPFL / Arch. dipl. EPF / Doctor of Design, Harvard

Jeffrey Huang est directeur de l'Institut d'architecture de l'EPFL. Il est également Head of The Media x Deisgn LAb (ldm.epfl.ch), professeur d'architecture et de médias numériques à l'EPFL et cofondateur de l'agence de design stratégique Convergo.

Catégories typologiques

Dominique Salathé

Arch. dipl. EPF / FAS / SIA

Dominique Salathé est propriétaire du bureau d'architecture Salathé Architekten à Bâle. Depuis 2004, il est professeur à la Haute école d'Ingénierie FHNW à l'Institut d'architecture et a également enseigné comme professeur invité à l'ETH de Lausanne. Il est actif dans toute la Suisse en tant qu'expert professionnel et juré.

Ludovica Molo

Arch. dipl. EPF / FAS

Ludovica Molo est directrice de i2a istituto internazionale di architettura à Vico Morcote. Elle travaille comme architecte indépendante à Lugano.

Ines Lamunière

Prof. EPFL / Arch. dipl. EPFL / FAS / SIA / FSU

Depuis 2006, Inès Lamunière est co-directrice du bureau d'architecture dl-a, designlab-architecture à Genève. Elle a remporté le Grand Prix Suisse d'Art /Prix Meret Oppenheim.

Next Generation

Stefan Cadosch

Arch. dipl. EPF / SIA

Stefan Cadosch est associé du bureau d'architecture Cadosch & Zimmermann à Zurich. Il a été président de la Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA de 2011 à 2021.

Nicole Deiss

Arch. dipl. EPF / FAS / SIA

Nicole Deiss est copropriétaire du bureau Neon Deiss Architekten GmbH à Zurich. Depuis 2013 elle enseigne la conception à la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften ZHAW.

Christian Zimmermann

Arch. dipl. EPF / FAS / SIA

Le professeur Christian Zimmermann est directeur du programme de Bachelor d’architecture à l’École d’Ingénierie et d’Architecture de Lucerne. Associé de Zimmermann Architekten Aarau jusqu'en 2017, rôle actif à l'échelle nationale en tant qu'expert et juré professionnel.